Vacances à Namur
Namur : les meilleurs restaurants
Namur : les meilleurs restaurants

Namur : les meilleurs restaurants

Lors de votre passage en Belgique, n’oubliez pas de faire un saut en Wallonie, plus précisément à Namur. Avec ses charmes et ses différents établissements accueillants, cette ville a de quoi séduire ses visiteurs. Ancienne cité romaine, elle renferme plusieurs établissements mythiques, racontant de nombreuses histoires. Elle propose tant d’activités à faire seul, en couple ou encore en famille. Mais il ne s’agit pas de l’unique atout de cette ville. A Namur, il y a plusieurs restaurants proposant différentes spécialités françaises et prêts à satisfaire votre gourmandise. D’ailleurs, bon nombre d’entre eux ont reçu des récompenses.

Pourquoi venir à Namur ?

Vous ne savez pas quelle ville visiter une fois en Belgique ? Parmi les nombreux lieux qui se présentent à vous dans le pays, pensez à passer à Namur. Etant un centre historique, ce dernier vous réserve tant de monuments à visiter. Il contient des édifices imposants, des hôtels de luxe et des restaurants avec des spécialités culinaires très appréciables. Cette ville est très accueillante et représente même le point de départ de différentes croisières. Vous y dénicherez des espaces verts pour vos promenades et plusieurs boutiques pour vous faire de petits souvenirs. Elle y renferme des boutiques d’art, plusieurs antiquaires et des herboristeries.

A Namur, vous pouvez réaliser une visite un peu plus hors du commun en décidant de le faire sur une navette fluviale. Elle parcourt le confluent au niveau de la Meuse ainsi que de la Sambre. La navette fait différents arrêts sur des endroits mythiques pour vous aider à en connaître davantage sur la ville. Après les visites, pensez à goûter aux bons plats ou aux délicieuses pâtisseries de la ville. Vous pouvez entrer dans une brasserie, une pizzeria ou un restaurant traditionnel. Une fois fatigué, vous pouvez réserver une chambre dans des hôtels charmants de la ville pour vous reposer.

Namur représente une destination de rêve pour les visiteurs ou les touristes. Cette ville est encore plus accueillante lorsque vous la visitez entre mai à septembre, grâce aux nombreux jours ensoleillés. Néanmoins, en hiver ou en été, elle reste très charmante.

Les meilleurs restos à Namur

Après leur passage à Namur, les touristes et les blogueurs ont fait part de leurs restaurants préférés dans la ville. De la friterie jusqu’aux restaurants gastronomiques, cette ville a de quoi satisfaire les papilles gustatives de ses visiteurs. Parmi les meilleurs restaurants gastronomiques existants, certains se démarquent du lot.

La maison des desserts

Cet établissement se trouve être un véritable havre de paix et propose tant de gourmandises à la carte. Vous pouvez y manger des plats salés ou sucrés : crêpes, pâtisseries, pâtes ou quiches. Il met à la disposition de ses clients un large choix de desserts, très alléchants les uns autant que les autres. Outre ses plats, le personnel du restaurant réserve un accueil chaleureux sans oublier la convivialité dans l’établissement.

La pépite, l’adresse à ne pas manquer

Dès qu’on parle de restaurant à Namur, le nom de Pépite est toujours évoqué. Partageant le concept des assiettes à partager, cet établissement porte bien son nom. Il propose différentes versions de plats généralement connus comme les tapas. Sa cuisine française moderne satisfait les plus gourmands. Pour compléter le tout, le restaurant réserve un cadre exceptionnel et très tendance.

La Table du Royal Snail

Anciennement connu sous le nom d’Agathopède, ce restaurant propose une cuisine revisitée de qualité. Ce nouveau restaurant fait place à la bistronomie, avec moins de chichis. L’établissement présente différentes assiettes à la carte. Il ne séduit pas uniquement avec ses plats, aussi beaux que bons, mais également avec son cadre.

Emociòn

Ce petit restaurant de Namur provoque beaucoup d’émotions positives chez ses visiteurs. L’établissement propose directement à ses clients d’élaborer leurs propres menus, concoctés avec des produits frais. Avec ses tapas, ses anchois marinés, ses pâtes ou encore ses salades, il y a de quoi se faire un festin. En plus, il suggère chaque jour de nouveaux plats à partager entre amis ou avec toute la famille.

Fenêtre sur cour, un restaurant belge avec beaucoup de charme

Situé à la Place Chanoine Deschamps, avec son cadre verdoyant, cet établissement offre un bon accueil dans sa jolie véranda. Décoré par une verrière aux vitraux colorés et par des tables aux carreaux, rien que son cadre vous fait voyager. L’établissement offre de la quiétude et propose des plats très succulents, de tous les goûts. Les carnivores et les végétariens y trouveront du plaisir.

Pour reconnaître les meilleurs restaurants à Namur, pensez à consulter les avis des différents blogueurs sur le site web. Vous y trouverez de tous les goûts, cuisine française, cuisine italienne ou cuisine traditionnelle.

Que faire après le restaurant ?

Vous avez apprécié les bons plats concoctés dans un des meilleurs restaurants à Namur ? Que faire maintenant ? Eh bien, Namur est une ville pleine de surprises et disposant de plusieurs activités à faire. Après avoir dégusté les bons plats de ses restaurants, amusez-vous avec l’une des activités suivantes :

  • Partir à la découverte du vieux Namur. Vous y découvrirez le patrimoine de cette région avec sa Place de l’Ange ou encore son théâtre ;
  • Visiter la Place Saint Jean, la statue Searching for Utopia de Jean Fabre et la Citadelle. Celle-ci est un patrimoine daté du Moyen-âge et qui fait le charme de la ville ;
  • Faire un petit saut dans l’une ou dans les musées de Namur. Elles renferment tant d’œuvres artistiques et culturels ;
  • Assister à ses festivals de cinéma, si vous êtes un grand chanceux.

Toutefois, vous pouvez toujours rentrer et vous reposer dans l’une des chambres des meilleurs hôtels de la ville.

Laisser un commentaire